La Journée de l’École Doctorale a eu lieu le mardi 14 mai 2019 au Domaine du Haut-Carré à Talence. Programme

La journée de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé est organisée chaque année par les doctorants à travers l’association 2D2B. Elle leur permet de présenter sous forme orale ou affichée leurs travaux de recherche en présence des directeurs de thèse. Des prix sont attribués par un jury aux meilleures présentations.

A l’occasion de cette journée, l’École Doctorale remet le Prix Monique Garnier-Semancik qui récompense une thèse de l’École Doctorale soutenue au cours de l’année précédente.

Le Prix Monique Garnier-Semancik  2019 est attribué à Mr Julien MECA pour l'excellence de ses travaux de recherche portant sur "L’Étude de l’interaction entre un module de polarité Rho GTPase et l’environnement membranaire chez Saccharomyces cerevisiae". Il a effectué sa thèse au sein du Laboratoire IBGC - CNRS UMR 5095 sous la direction de Mr Derek MCCUSKER.

Prix décernés en 2019 :

Éloïse COLNOT -  Prix Flash