Journée de l'Ecole Doctorale

La journée de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé est organisée chaque année par les doctorants à travers l’association 2D2B.

Cette année, la Journée de l’École Doctorale aura lieu les 3 et 4 mai 2021 de 9h à 13h en visioconférence.

Elle permet aux doctorants de présenter sous forme orale ou affichée leurs travaux de recherche en présence des directeurs de thèse. Des prix sont attribués par un jury aux meilleures présentations.
A l’occasion de cette journée, l’École Doctorale remet le Prix Monique Garnier-Semancik qui récompense une thèse de l’École Doctorale soutenue au cours de l’année précédente.

Le Prix Monique Garnier-Semancik2021 est attribué à Manon ROS pour l'excellence de ses travaux de recherche portant sur L'"Implication du collagène de type I, de son organisation et de sa dégradation dans la progression tumorale". Elle a effectué sa thèse au sein de l'UMR-1053 BaRITOn sous la direction de Frédéric Saltel.

Mise à jour le 27/04/2021

Virginie DAUDE