La Journée de l’École Doctorale a eu lieu le mercredi 18 avril 2018 au Domaine du Haut-Carré à Talence. Programme de la journée

La journée de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé est organisée chaque année par les doctorants à travers l’association 2D2B. Elle leur permet de présenter sous forme orale ou affichée leurs travaux de recherche en présence des directeurs de thèse. Des prix sont attribués par un jury aux meilleures présentations.

A l’occasion de cette journée, l’École Doctorale remet le Prix Monique Garnier-Semancik qui récompense une thèse de l’Ecole Doctorale soutenue au cours de l’année précédente.

Cette année, le Prix Monique Garnier-Semancik est attribué à Mme Alexandra Carolin Seefeldt dont le sujet de thèse était " l'Inhibition du ribosome bactérien par les peptides antimicrobiens et naissants". Elle a effectué sa thèse au sein du Laboratoire ARNA - Inserm U 1212 sous la direction de Mr Axel Innis.

Autres Prix décernés en 2018 :

Matthieu Lewis - Prix jury communication orale
Inserm U 1218 - Institut Bergonié -

Lison Huet - Prix public communication orale
NutriNeuro - INRA UMR 1286 -

Ashley Castellanos Jankiewicz- Prix jury poster
Neurocentre Magendie - INSERM U 1215 -

Dylan Pommier - Prix jury poster
Neurocentre Magendie - INSERM U 1215 -

Margaux Sala - Prix jury poster
INSERM U 1053 - BariTon -

Leslie Dubrana - Prix du jeu "dessine ta thèse"