Journée de l'Ecole Doctorale

La journée de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé est organisée chaque année par les doctorants à travers l’association 2D2B.

Pour 2022, la Journée de l’École Doctorale a eu lieu le 7 avril 2022 à l'Agora du Haut-Carré site de Talence.

Elle permet aux doctorants de présenter sous forme orale ou affichée leurs travaux de recherche en présence des directeurs de thèse. Des prix sont attribués par un jury aux meilleures présentations.
A l’occasion de cette journée, l’École Doctorale remet le Prix Monique Garnier-Semancik qui récompense une thèse de l’École Doctorale soutenue au cours de l’année précédente.

Le Prix Monique Garnier-Semancik2022 est attribué à Julian Boutin pour l'excellence de ses travaux de recherche portant sur la "Sécurisation de la thérapie génique par CRISPR-Cas9 dans les pathologies du globule rouge". Il a effectué sa thèse au sein de l'UMR-1035 BMGIC sous la direction de François Moreau-Gaudry.

Mise à jour le 08/04/2022

Virginie DAUDE