Prix Christian Nezelof-Imagine 2020

L’Association pour l’Etude de la Pathologie Pédiatrique (AEPP) et l’Institut des Maladies Génétiques Imagine, proposent des prix de Recherche en Pathologie Pédiatrique, les Prix Christian Nezelof-Imagine, destinés à honorer des travaux contribuant à la connaissance des maladies de l’enfant. Deux à quatre prix de 5 000 à 10 000 euros seront décernés en 2020. Ils sont destinés à honorer des travaux contribuant à la connaissance des maladies de l’enfant

  • 14/02/2020

Les prix Christian Nezelof-Imagine s’adressent à de jeunes Pédiatres, Pathologistes ou Chercheurs ou à des étudiants de niveau Master, Doctorat ou Post-Doctorat, âgés de moins de 40 ans le jour du dépôt de dossier. Le candidat doit être premier ou dernier signataire du travail proposé.

Les travaux présentés devront être originaux, achevés, publiés ou acceptés (avec lettre d’acceptation) en 2019-2020 et concerner directement ou indirectement (modèles animaux par exemple) les causes et mécanismes des maladies du fœtus et de l’enfant, ou apporter des progrès à leurs méthodes d’investigation ou à leur traitement.

Les dossiers de candidature doivent comporter un curriculum vitae, une lettre de motivation, un résumé des travaux présentés pour le prix (10 pages maximum) et le(s) article(s) correspondant(s) publié(s). Un dossier complet imprimé et le dossier format pdf sont à adresser à :

Marie Claire Gubler

Inserm U1163

Institut Imagine
24, bd du Montparnasse
75015 Paris, France

E-mail : marie-claire.gubler@inserm.fr

  

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2020

    

 

ASSOCIATION POUR L’ETUDE DE LA PATHOLOGIE PEDIATRIQUE

Association déclarée selon la loi du 1er juillet 1901 (J.O. 21 mai 1970)

INSTITUT HOSPITALO-UNIVERSITAIRE IMAGINE-INSTITUT DES MALADIES GÉNÉTIQUES

Hôpital Necker, 24 boulevard du Montparnasse, 75015 Paris

AVIS AUX CANDIDATS

Il peut être conseillé d’envoyer le dossier sous forme d’un fascicule comportant :

-         Titre du travail ; nom et adresse professionnelle  sur la page de couverture

-         Titre de l’article  (ou liste des articles) proposé pour le prix

-         CV et cursus scientifique. Fonctions exercées

-         Présentation du travail son contexte, les résultats, les perspectives (ce qui n’a pas besoin d’être long, mais précis)

-         Publication(s) obtenue(s) 

-         Si plusieurs publications, chacune sera précédée d’une courte introduction, et l’ensemble suivi d’une conclusion

D’autre part, joindre au dossier une lettre d’introduction.