Ma thèse en180s_Finale Nouvelle-Aquitaine

Diane Potart, doctorante au laboratoire BioTis, est finaliste nationale.

• 26/04/2021

[MAJ 26-04-21] Les doctorantes de l’université de Bordeaux Diane Potart et Ana Carolina Freires Ferreira ont remporté jeudi 18 mars la finale du concours Ma thèse en 180 secondes du regroupement des universités Bordeaux – Bordeaux Montaigne - La Rochelle – Pau et ont concouru à la demi-finale nationale du jeudi 1er avril.

Diane Potart, doctorante en biologie cellulaire et physiopathologie au laboratoire Bio-ingénierie tissulaire (BIOTIS - Inserm et université de Bordeaux) a été retenue par le jury et fait partie des 16 finalistes nationaux.

Le jury l'a sélectionnée parmi 58 doctorants candidats de toute la France. Les 16 finalistes s'affronteront lors de la finale nationale, le 10 juin prochain organisée par la CPU et le CNRS entièrement à distance. Diane Potart y représentera le regroupement des universités Bordeaux - Bordeaux Montaigne - Pau - La Rochelle. L'édition 2021 est parrainée par Fred Courant, journaliste scientifique, ancien co-présentateur de l’émission C’est pas sorcier et aujourd’hui responsable de L’Esprit sorcier.

Pour en savoir plus : mt180.fr

*****

La finale de l'université de Bordeaux du concours Ma thèse en 180 secondes aura lieu le vendredi 5 mars après-midi avec 16 doctorants en retransmission live sur YouTube à partir de 13h45. Le but : sélectionner les 4 candidats qui participeront à la finale régionale.

N'hésitez pas à venir suivre en live le streaming sur la chaîne YouTube de l'université dès 13h45 le vendredi 5 mars !